Catégories
Lifestyle

Le JEÛNE INTERMITTENT ⏲️ Vraiment efficace pour PERDRE DU POIDS ?

Salut tout le monde dans cet article je vous parle de jeûne intermittent déjà parce que moi je le pratique régulièrement même si j’appelle pas ça comme ça exactement dans mes programmes on va expliquer quels sont les différents types de jeûne intermittent

Comment moi je le pratique en parallèle de mon sport et puis surtout de savoir si ça va vous permettre ou non de perdre du poids c’est parti mais avant tout gros disclaimer attention cette vidéo n’est pas pour vous si vous souffrez de troubles du comportement alimentaire le jeûne intermittent ne peut se pratiquer que si vous avez une relation saine avec la nourriture donc si ça n’est pas votre cas coupé direct alors le jeûne intermittent qu’est ce que c’est c’est tout simplement le fait de ne pas manger pendant 12h 14h 16h voit même 24 heures d’affilée et le reste du temps on mange normalement et équilibré ni plus ni moins.

Alors on en parle beaucoup en ce moment c’est un peu à la mode mais finalement le jeune ça reste quand même vieux comme le monde on parle du jeune dans plein de religions différentes il ya plusieurs façons de pratiquer ce jeune intermittents tout d’abord le 16 8 donc c’est le fait de ne pas manger pendant 16 heures et de noeuds répartir ses repas que sur les huit autres heures de la journée perso c’est plutôt ce que je fais ensuite il ya le jeune bas de 24 heures donc pendant 24 heures on ne mange pas mon bois juste des jus ou de l’eau c’est ce que je fais aussi de temps en temps pour armand et sinon il ya aussi le 5-2 alors en gros c’est le fait sur deux jours de ne manger que 500 à 600 calories par jour pendant deux jours et le reste du temps on mange n’importe quoi n’importe comment.

Je ne vous conseille pas du tout cette méthode, ne la pratique pas perso, je déteste absolument et si vous me suivez vous devez savoir le décompte des calories ça vous met dans une espèce d’obsession de la nourriture donc voilà je vous conseille pas du tout cette méthode qui n’est pas du tout ancré dans l’instinct et vous déconnecte de vos sensations de faim et de satiété voilà donc du coup dans leurs aises la vidéo en fait je vais pas vous parler du tout de cette méthode alors pourquoi est-ce que je jeune régulièrement alors personnellement j’ai commencé à jeûner à tester le jeune en 2013 et à l’époque c’était plutôt par curiosité en fait on en parle et j’avais envie de voir ce que ça a donné sur moi et j’ai trouvé ça hyper intéressant mais plutôt dans l’objectif de se reconnecter à ses sensations de faim et de satiété.

Donc après au fur et à mesure je me suis renseigné j’ai commencé à lire certaines études scientifiques est donc là on se rend compte que le jeu d’intermittents bas favorisent la production d’hormones de croissance chez les adultes diminue la production d’insuline dans le sang est aussi permettent aux cellules de mieux se préparer pendant la nuit donc globalement en fait on a un impact super positif plutôt sur la santé et la longévité et le jeûne intermittent commencerait même à faire ses preuves dans la prévention de certaines maladies comme la maladie d’alzheimer et le diabète de type 2 ouais alors en termes de perte de poids puisque c’est le sujet qui vous intéresse alors certaines études ont montré que le jeûne intermittent faciliterait la perte de poids et la perte de graisse viscérale donc au milieu des organes internes mais au final quand on prend un peu du recul et qu’on analyse la perte de poids entre les personnes qui jeûne et celles qui ne gêne pas est de 700 à 800 grammes sur le long terme ça reste quand même modérée et pour ce qui est de la graisse viscérale.

C’est surtout vrai chez les hommes beaucoup moins chez les femmes personnellement je né vois aucune différence sur mon poids moi quand je pratique le jeûne intermittent régulièrement quand je ne le pratique pas mais en revanche je le sens plus haut niveau de mon énergie et de mes sensations de faim et de satiété donc en gros le jeune intermittence à a+ un objectif en fait santé durable longévité que vraiment perte de poids c’est un bête et méchant alors si vous avez envie de vous y mettre et de commencer par le jeune 16,8 comment vous faites tout simplement en commençant par sauter le dîner du soir ou bien sauter le petit déjeuner personnellement je vous conseille vraiment de plutôt opté pour l’option sauter le dîner le soir pourquoi pas parce que le petit déjeuner est le repas le plus important.

Non pas forcément il ya plein de gens qui n’ont pas faim le matin qui se passe le petit déjeuner qui ensuite des jeunes à 13h 14h et qui peuvent tenir sans problème c’est plus que quand on saute le petit déjeuner on a plus de risques de se venger ensuite sur de la nourriture très riche vert sur le déjeuner mais surtout le soir et finalement vous risquez d’entretenir un espèce de cercle vicieux de la.

Je mange énormément le soir donc du coup j’ai pas du tout fin le matin et deux pas du tout être dans une bonne relation en fait de faim et de satiété et pour le jeûne de 24 heures bah il faut juste arrêter de manger pendant une journée pas besoin de faire de prêt genou quoi parce que c’est juste 24 heures et ensuite pendant ces 24 heures en revanche vous buvez de l’eau ou bien des jus pressée à froid de bonne qualité personnellement je le fais de temps en temps par exemple quand j’ai un peu tout le temps mal au ventre ou après avoir fait plein de grosses fêtes et là ça me fait vraiment du bien dans digestion et dans mes intestins.

Donc finalement la conclusion tout ça c’est plutôt d’en apprendre un peu plus sur soi 1 parce que c’est vraiment sur cette notion là que je voudrais finir c’est sur l’autorégulation parce que le jeune intermittents la diète du soir appelez le comme vous voulez c’est finalement un excellent moyen de déstresser sur la bouffe on a faim revanche on n’a pas faim on mange pas j’échange souvent avec vous sur ce sujet vous me posais plein de questions tout le temps à j’ai faim je mange mange pas qu’est ce que je fais avec le jeûne intermittent comme ça on apprend justement à s’autoréguler et finalement d’avoir des sensations très simple et très saine et à revenir sur ce côté un peu bas stress de la bouffe obsession et cette sensation de j’ai tout enfin dont vous me parlez souvent c’est enfin tout la fin.

Enfin personnellement je vous conseille vraiment d’essayer mais sans stresser c’est à dire que vous essayez une fois deux fois comme ça pour voir et si ça marche pour vous et que ça vous fait du bien tant mieux et si au contraire ça vous obsède ça vous met dans une espèce de peur ça vous ramène à une peur du manque si vous vous sentez pas bien en train de pratiquer ce jeu d’intermittents que ce soit le 16 8 août 24 heures juste arrêter c’est pas grave c’est pas fait pour vous et revenez à une alimentation plus basique trois ou quatre repas par jour tous les jours de la semaine il ya aucun problème de toute façon la meilleure alimentation c’est celle que l’on tient sur le très long terme alors la dernière question vous allez me posez c’est est ce qu’on peut faire du sport quand on jeûne bah oui bien sûr alors au début quand vous commencez fête du sport plutôt doux du yoga du pilates des étirements et puis au fur et à mesure de votre pratique vous apprendrez à mieux vous connaître et vous pourrez aller dans des sports un peu plus intenses voire du cardio et même encore plus prolonger votre jeune.

Moi personnellement je pratique du sport normalement mes entraînements qui était prévu même quand je jeune ça peut être du running une heure ça peut être de la musculation je vois absolument aucune différence même en fait quand je mange pas et que je fais du sport j’ai vraiment une bonne énergie je me sens bien mon estomac ne voit vraiment la différence donc le but du jeu c’est bien sûr de garder de la masse musculaire donc oui il faut s’entraîner et surtout boire de l’eau en dernier lieu sachez le jeûne intermittent est absolument déconseillé aux femmes enceintes aux femmes qui allaitent aux femmes qui souhaitent avoir un enfant qui essayent de tomber enceintes aux personnes qui ont des retards de règles aux personnes qui sont atteintes de diabète de type 1 bien sûr pas pour les enfants pour les grands adolescents à voir mais parlez-en quand même un médecin généraliste et si vous prenez un traitement médicamenteux au long cours parlez-en à votre médecin traitant avant de vous lancer d’un jeune intermittents bref le jeune intermittents c’est super intéressant pour mieux se connaître pour réguler son appétit et pour améliorer son métabolisme et sa longévité sur le très long terme mais bien sûr ça n’est pas pour tout le monde donc si ça ne vous tente pas si ça vous fait peur si vous pensez que ça va vous obséder surtout ne le fait pas chacun est différent et c’est ça qui est cool dans la vie d’ailleurs.

Catégories
Lifestyle

Devons-nous gaspiller l’eau pour éviter le gaspillage?

Très souvent, lorsque je parle d’utiliser des produits réutilisables au lieu de produits jetables, cette question se pose. Le «gaspillage d’eau» en vaut-il la peine? Nous en avons discuté un peu dans ce post dans lequel nous avons expliqué pourquoi les produits jetables ne sont pas une bonne alternative . Et il y a quelques semaines, j’ai en attente de répondre à un e-mail d’un lecteur sur ce sujet. Et ce n’est pas parce que cela ne me semble pas important, mais parce que je voulais le faire calmement. Enfin, j’ai décidé de lui dédier cet article.

Catégories
Lifestyle

WhatsApp prépare un nouvel outil pour aider ses utilisateurs à vérifier les canulars

Le service de messagerie teste un bouton pour vérifier dans le navigateur Web les informations qui ont été transmises plusieurs fois

Logo WhatsApp sur un appareil mobile.

WhatsApp s’apprête à aller plus loin pour aider ses plus de 2 milliards d’utilisateurs à faire face aux canulars sur Internet. L’application de messagerie instantanée teste de nouvelles fonctionnalités qui vous permettent de rechercher sur le Web des messages contenant des informations suspectes qui ont circulé d’un tchat à un autre. « Nous travaillons sur de nouvelles fonctionnalités pour aider les utilisateurs à trouver plus d’informations sur les messages qu’ils reçoivent et ont été transmis plusieurs fois », selon un porte-parole de WhatsApp.

Il s’agit d’un bouton qui apparaît à côté des messages et qui permet aux utilisateurs d’accéder directement au Web et de vérifier si les informations ont été publiées sur d’autres médias fiables, selon le portail Wabetainfo , où des informations sur les actualités WhatsApp sont régulièrement publiées. Il se développe dans sa version beta. « Cet outil est en cours de test en ce moment et nous espérons pouvoir le lancer bientôt au public », explique la société.

Capture d'écran du fonctionnement du nouvel outil WhatsApp.

Pour le moment, cette nouveauté n’est disponible que dans la version bêta de l’application , donc seul un groupe de 10 000 personnes peut l’utiliser. Ce sont les testeurs , un groupe d’utilisateurs qui ont accès aux nouveautés de l’application avant le reste et informent l’entreprise d’éventuelles erreurs ou suggestions pour améliorer les outils avant de les diffuser au grand public.

Selon Wabetainfo , WhatsApp teste une fonctionnalité similaire à celle-ci depuis un an. « C’est un outil en développement qui vous permet de rechercher des images sur le web pour vérifier si elles sont réelles ou fausses », précise le portail. « La nouvelle version comprend une fonctionnalité similaire mais textuelle. »

Le test de cette fonctionnalité intervient à un moment où WhatsApp et d’autres plates-formes de messagerie sont utilisées plus fréquemment que jamais pour rester en contact avec la famille et les amis et partager des informations sur les actualités liées à la pandémie de coronavirus. Des audios de médecins présumés, des images, des vidéos et des liens d’origine inconnue et sans contexte sont partagés jour après jour dans des chats.

« Selon le Digital News Report du Reuters Institute, 36% des Espagnols consomment des informations via WhatsApp et 64% sur mobile. Ces environnements, même en consommant directement des articles et pas seulement des vidéos, des audios ou du contenu traditionnel, rendent les gens encore plus vulnérables précisément parce qu’ils ne voient pas le contexte de l’endroit où ils consomment », a expliqué Clara Jiménez, chef de projet et cofondatrice de Maldita.es (vérificateur officiel de Facebook) .

Catégories
Lifestyle

Comment rester en forme en vacances (ou comment se montrer quand vous ne pouvez pas vous rendre à votre salle de sport de confiance) ?

Ne pas négliger votre routine de remise en forme en voyage (que ce soit pour les loisirs ou pour le travail) semble être une mission impossible. 

Ou, du moins, semble-t-il, puisque vous pouvez y répondre – et avec succès – si vous suivez nos conseils d’experts.

La clé de cette routine, racontée à la première personne, est de profiter de toutes les ressources dont vous disposez et de renforcer votre volonté afin de ne pas vous excuser.

Il y a quelques semaines, j’ai quitté mon travail, mon appartement et ma salle de sport à Sydney pour vivre à plein temps sur la route pendant au moins un avenir proche. Jusqu’à présent, je suis un entraîneur de force personnel et autonome depuis 8 ans et je vais au gymnase semaine par semaine religieusement depuis 17 ans. Mais tout cela a changé. J’ai l’intention de vivre à la première personne tout ce que ce grand et beau continent a à offrir à quiconque se trouve à l’intérieur de ses frontières. Alors maintenant, je vis avec mon partenaire dans une grande Jeep bleue avec une tente sur le toit et une cuisine (que j’ai montée de zéro, je dois dire).

Ma santé et ma forme physique sont le noyau absolu de mon être. Sans ça non plus, je me sens bizarre. Mes niveaux d’énergie, ma libido et mon estime de soi semblent tourner autour de ces facteurs, donc l’ une de mes principales motivations est de rester en forme et en bonne santé tout en pratiquant un style de vie complètement différent qu’auparavant. J’ai de l’expérience dans les compétitions physiques masculines, l’haltérophilie et les courses d’obstacles. Avant de donner cet énorme tournant à ma vie, il était normal de me retrouver dans la salle de gym , soit en soulevant les poids les plus lourds sur les lieux, soit en passant d’innombrables heures à faire en sorte que mes muscles deviennent douloureux comme synonyme de résultats visibles.

Avec une équipe et des ressources très limitées à ma disposition, je dois tout garder pareil . Et, en même temps, je vais vous montrer aussi comment vous pouvez rester en forme lorsque vous êtes loin de votre salle de sport et de votre cuisine.

La clé est d’être ingénieux avec ce que vous avez, il n’est pas nécessaire que votre condition physique dépende de l’accès à une salle de sport.

L’équipement nécessaire pour rester en forme pendant les vacances

En raison du manque d’espace, le seul équipement que j’ai sous la main est un ensemble d’anneaux , un kettlebell de 16 kg , une paire de bandes de résistance , une sangle que je peux attacher à l’avant de ma Jeep pour la tirer et un sac de sable vide , que je peux remplir sur la plage. Ce n’est pas l’équipement de dernière génération auquel je suis habitué, mais il servira à atteindre mon objectif.

Bien que la plupart du temps, je sois loin de la ville, quand je serai près des zones urbaines, j’essaierai d’aller au gymnase pour ne pas devenir fou.

À quoi ressemblera ma routine d’entraînement pendant cette période?

Je suis un randonneur et un photographe passionné, donc une façon de rester en forme pendant les voyages est de porter tout mon équipement pour de longues promenades aussi souvent que possible. En raison de l’équipement dont je dispose et du manque de poids, je passerai d’une approche axée sur la taille et la force à un entraînement de poids corporel , y compris les courses sur sentier et les circuits de conditionnement.

Comme je n’ai pas d’itinéraire de voyage fixe et que je ne peux pas planifier la météo ou l’endroit où je vais aller plus d’un ou deux jours à l’avance, j’essaierai de marcher / courir ou de m’entraîner au moins 5 jours par semaine. Cependant, je devrai être flexible.

Pour ajouter un peu de contexte: dans une situation normale, je m’entraînais environ 10 fois au gymnase , ce qui entraînerait une fatigue sérieuse du volume, du métabolisme et du système nerveux central. La force maximale , le conditionnement et la croissance musculaire étaient mes objectifs. Maintenant, mon espoir sur cette voie est d’apprendre de nouvelles compétences en poids corporel / gymnastique , maintenir la masse musculaire et maintenir un physique plus maigre tout au long de l’année.

Me sentir obligé de sortir de la routine et de m’échapper de la zone de confort offre toutes sortes d’occasions de grandir et d’apprendre de nouvelles compétences, et c’est à cela que je m’habitue .

 

Catégories
Lifestyle

Ce sont les 3 erreurs de petit-déjeuner les plus courantes !

Petit déjeuner

Si vous buvez du café avec du lait au petit déjeuner, cela vous intéresse.

Ceci et d’autres erreurs courantes peuvent être la raison pour laquelle vous ne perdez pas de poids .

La meilleure façon de commencer la journée motivée et pleine d’énergie est de manger un repas riche et sain le matin. Mais cela signifie également que ceux qui mangent la mauvaise nourriture au petit déjeuner peuvent facilement ruiner leur santé et leur silhouette. L’expert australien en nutrition Susie Burrell a expliqué au Daily Mail quelles sont les trois grosses erreurs que nous commettons au petit-déjeuner et comment les éviter.