Catégories
Lifestyle

Le JEÛNE INTERMITTENT ⏲️ Vraiment efficace pour PERDRE DU POIDS ?

Salut tout le monde dans cet article je vous parle de jeûne intermittent déjà parce que moi je le pratique régulièrement même si j’appelle pas ça comme ça exactement dans mes programmes on va expliquer quels sont les différents types de jeûne intermittent

Comment moi je le pratique en parallèle de mon sport et puis surtout de savoir si ça va vous permettre ou non de perdre du poids c’est parti mais avant tout gros disclaimer attention cette vidéo n’est pas pour vous si vous souffrez de troubles du comportement alimentaire le jeûne intermittent ne peut se pratiquer que si vous avez une relation saine avec la nourriture donc si ça n’est pas votre cas coupé direct alors le jeûne intermittent qu’est ce que c’est c’est tout simplement le fait de ne pas manger pendant 12h 14h 16h voit même 24 heures d’affilée et le reste du temps on mange normalement et équilibré ni plus ni moins.

Alors on en parle beaucoup en ce moment c’est un peu à la mode mais finalement le jeune ça reste quand même vieux comme le monde on parle du jeune dans plein de religions différentes il ya plusieurs façons de pratiquer ce jeune intermittents tout d’abord le 16 8 donc c’est le fait de ne pas manger pendant 16 heures et de noeuds répartir ses repas que sur les huit autres heures de la journée perso c’est plutôt ce que je fais ensuite il ya le jeune bas de 24 heures donc pendant 24 heures on ne mange pas mon bois juste des jus ou de l’eau c’est ce que je fais aussi de temps en temps pour armand et sinon il ya aussi le 5-2 alors en gros c’est le fait sur deux jours de ne manger que 500 à 600 calories par jour pendant deux jours et le reste du temps on mange n’importe quoi n’importe comment.

Je ne vous conseille pas du tout cette méthode, ne la pratique pas perso, je déteste absolument et si vous me suivez vous devez savoir le décompte des calories ça vous met dans une espèce d’obsession de la nourriture donc voilà je vous conseille pas du tout cette méthode qui n’est pas du tout ancré dans l’instinct et vous déconnecte de vos sensations de faim et de satiété voilà donc du coup dans leurs aises la vidéo en fait je vais pas vous parler du tout de cette méthode alors pourquoi est-ce que je jeune régulièrement alors personnellement j’ai commencé à jeûner à tester le jeune en 2013 et à l’époque c’était plutôt par curiosité en fait on en parle et j’avais envie de voir ce que ça a donné sur moi et j’ai trouvé ça hyper intéressant mais plutôt dans l’objectif de se reconnecter à ses sensations de faim et de satiété.

Donc après au fur et à mesure je me suis renseigné j’ai commencé à lire certaines études scientifiques est donc là on se rend compte que le jeu d’intermittents bas favorisent la production d’hormones de croissance chez les adultes diminue la production d’insuline dans le sang est aussi permettent aux cellules de mieux se préparer pendant la nuit donc globalement en fait on a un impact super positif plutôt sur la santé et la longévité et le jeûne intermittent commencerait même à faire ses preuves dans la prévention de certaines maladies comme la maladie d’alzheimer et le diabète de type 2 ouais alors en termes de perte de poids puisque c’est le sujet qui vous intéresse alors certaines études ont montré que le jeûne intermittent faciliterait la perte de poids et la perte de graisse viscérale donc au milieu des organes internes mais au final quand on prend un peu du recul et qu’on analyse la perte de poids entre les personnes qui jeûne et celles qui ne gêne pas est de 700 à 800 grammes sur le long terme ça reste quand même modérée et pour ce qui est de la graisse viscérale.

C’est surtout vrai chez les hommes beaucoup moins chez les femmes personnellement je né vois aucune différence sur mon poids moi quand je pratique le jeûne intermittent régulièrement quand je ne le pratique pas mais en revanche je le sens plus haut niveau de mon énergie et de mes sensations de faim et de satiété donc en gros le jeune intermittence à a+ un objectif en fait santé durable longévité que vraiment perte de poids c’est un bête et méchant alors si vous avez envie de vous y mettre et de commencer par le jeune 16,8 comment vous faites tout simplement en commençant par sauter le dîner du soir ou bien sauter le petit déjeuner personnellement je vous conseille vraiment de plutôt opté pour l’option sauter le dîner le soir pourquoi pas parce que le petit déjeuner est le repas le plus important.

Non pas forcément il ya plein de gens qui n’ont pas faim le matin qui se passe le petit déjeuner qui ensuite des jeunes à 13h 14h et qui peuvent tenir sans problème c’est plus que quand on saute le petit déjeuner on a plus de risques de se venger ensuite sur de la nourriture très riche vert sur le déjeuner mais surtout le soir et finalement vous risquez d’entretenir un espèce de cercle vicieux de la.

Je mange énormément le soir donc du coup j’ai pas du tout fin le matin et deux pas du tout être dans une bonne relation en fait de faim et de satiété et pour le jeûne de 24 heures bah il faut juste arrêter de manger pendant une journée pas besoin de faire de prêt genou quoi parce que c’est juste 24 heures et ensuite pendant ces 24 heures en revanche vous buvez de l’eau ou bien des jus pressée à froid de bonne qualité personnellement je le fais de temps en temps par exemple quand j’ai un peu tout le temps mal au ventre ou après avoir fait plein de grosses fêtes et là ça me fait vraiment du bien dans digestion et dans mes intestins.

Donc finalement la conclusion tout ça c’est plutôt d’en apprendre un peu plus sur soi 1 parce que c’est vraiment sur cette notion là que je voudrais finir c’est sur l’autorégulation parce que le jeune intermittents la diète du soir appelez le comme vous voulez c’est finalement un excellent moyen de déstresser sur la bouffe on a faim revanche on n’a pas faim on mange pas j’échange souvent avec vous sur ce sujet vous me posais plein de questions tout le temps à j’ai faim je mange mange pas qu’est ce que je fais avec le jeûne intermittent comme ça on apprend justement à s’autoréguler et finalement d’avoir des sensations très simple et très saine et à revenir sur ce côté un peu bas stress de la bouffe obsession et cette sensation de j’ai tout enfin dont vous me parlez souvent c’est enfin tout la fin.

Enfin personnellement je vous conseille vraiment d’essayer mais sans stresser c’est à dire que vous essayez une fois deux fois comme ça pour voir et si ça marche pour vous et que ça vous fait du bien tant mieux et si au contraire ça vous obsède ça vous met dans une espèce de peur ça vous ramène à une peur du manque si vous vous sentez pas bien en train de pratiquer ce jeu d’intermittents que ce soit le 16 8 août 24 heures juste arrêter c’est pas grave c’est pas fait pour vous et revenez à une alimentation plus basique trois ou quatre repas par jour tous les jours de la semaine il ya aucun problème de toute façon la meilleure alimentation c’est celle que l’on tient sur le très long terme alors la dernière question vous allez me posez c’est est ce qu’on peut faire du sport quand on jeûne bah oui bien sûr alors au début quand vous commencez fête du sport plutôt doux du yoga du pilates des étirements et puis au fur et à mesure de votre pratique vous apprendrez à mieux vous connaître et vous pourrez aller dans des sports un peu plus intenses voire du cardio et même encore plus prolonger votre jeune.

Moi personnellement je pratique du sport normalement mes entraînements qui était prévu même quand je jeune ça peut être du running une heure ça peut être de la musculation je vois absolument aucune différence même en fait quand je mange pas et que je fais du sport j’ai vraiment une bonne énergie je me sens bien mon estomac ne voit vraiment la différence donc le but du jeu c’est bien sûr de garder de la masse musculaire donc oui il faut s’entraîner et surtout boire de l’eau en dernier lieu sachez le jeûne intermittent est absolument déconseillé aux femmes enceintes aux femmes qui allaitent aux femmes qui souhaitent avoir un enfant qui essayent de tomber enceintes aux personnes qui ont des retards de règles aux personnes qui sont atteintes de diabète de type 1 bien sûr pas pour les enfants pour les grands adolescents à voir mais parlez-en quand même un médecin généraliste et si vous prenez un traitement médicamenteux au long cours parlez-en à votre médecin traitant avant de vous lancer d’un jeune intermittents bref le jeune intermittents c’est super intéressant pour mieux se connaître pour réguler son appétit et pour améliorer son métabolisme et sa longévité sur le très long terme mais bien sûr ça n’est pas pour tout le monde donc si ça ne vous tente pas si ça vous fait peur si vous pensez que ça va vous obséder surtout ne le fait pas chacun est différent et c’est ça qui est cool dans la vie d’ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *