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C’est comment consommer des grains entiers peut vous aider à perdre du poids

Une grave erreur que nous faisons lorsque nous cherchons à perdre du poids est d’éliminer complètement les hydrates de notre alimentation. Cependant, la recommandation n’est pas d’éradiquer ou d’abandonner complètement leur consommation, mais de choisir des sources de qualité telles que les fruits et légumes, les légumineuses et aussi les grains entiers ou les céréales complètes. Ce dernier peut vous aider à perdre du poids et à vous dire comment.

Nous parlons de grains entiers pour désigner ces grains qui conservent toute leur structure et trois parties: sauvé, germe et endosperme. Autrement dit, nous parlons d’intégrales en ce qui concerne un grain complet et ses dérivés.
Ces céréales sont une source d’hydrates et de fibres complexes, ont plus de minéraux et de vitamines, ainsi que plus de protéines que leur version raffinée.

Ainsi, ils sont une source d’énergie de qualité pour l’agence et peuvent aider à perdre du poids pour les raisons suivantes:
Comme nous l’avons dit, les grains entiers ou qui conservent leur grain entier ont plus de fibres et de protéines que raffinées, étant donc de faibles aliments glycémiques et qui prennent plus de temps à digérer.
De cette façon, ils nous gardent affamés ou rassasiés pendant un moment supérieur à manger moins.
Ce sont également des aliments plus difficiles et qui exigent la mastication,
L’obésité est une maladie avec une forte composante inflammatoire dans le corps, donc elle provoque différentes maladies métaboliques telles que le diabète ou l’hypertension.

Les grains entiers ou intégraux auraient un effet anti-inflammatoire marqué comme indiqué par une étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition et contribueront ainsi à prévenir les processus métaboliques qui conduisent à la fois à l’obésité et à d’autres maladies connexes.
De plus, ils pourraient réduire l’effet négatif du stress sur notre corps qui, entre autres choses, nous amène à une prise de poids.
Nos bactéries intestinales, notre flore intestinale ou notre microbiote ont un rôle fondamental dans l’extraction de l’énergie de tout ce que nous mangeons, et un déséquilibre peut provoquer une prise de poids et conduire à l’obésité.

La fibre et l’amidon résistant possédées par les grains entiers ont un effet prébiotique sur le corps qui profite à la composition de notre flore intestinale aidant à maintenir le poids et aussi à être utile lors de la perte de poids.
De plus, une flore intestinale saine et équilibrée peut influencer le sentiment de satiété et de contrôle de l’appétit, comme cela a été prouvé par les scientifiques du Royaume-Uni, par conséquent, l’apport de grains entiers ainsi que d’autres aliments avec des fibres sont essentiels à l’époque à la Il est temps de perdre du poids.
Les hormones sont des substances qui régulent chacun des processus qui se produisent dans notre corps.

C’est ainsi que, au moment de l’éclaircissement de certains d’entre eux, comme l’insuline ou le cortisol devrait être présenté avec modération, car leur excès peut favoriser la prise de poids.
Ainsi, les hydrates complexes dérivés des céréales intégrales libèrent librement du glucose et ne produisent pas de pics d’insuline, donc très utile lorsque nous cherchons à se débarrasser des kilos supplémentaires.
Ils peuvent également avoir un effet agréable sur notre cerveau qui contribue au contrôle du stress ou du cortisol dans le corps et, par conséquent, ils sont également utiles pour perdre du poids.

Comme nous pouvons le voir, au moment de l’éclaircissement, il n’est pas une bonne option pour éliminer les hydrates du régime, mais une meilleure alternative est de choisir des grains entiers en remplacement de ceux raffinés.

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